La papaye, attendrissante et digestive
La chair de la papaye est jaune orangé ou rouge comme le soleil des Tropiques. Elle est parfumée, sucrée, rafraîchissante et reste quand même un fruit très peu calorique.
Marielle Epart
Les trois variétés les plus vendues en France sont la Solo 8, la Sunrise et l’Amazon Red. Ces trois variétés ne sont pas très différentes, de couleur verte à jaune selon le stade de maturité, la chair renferme des graines noires et varie du jaune orangé pour la Solo et la Sunrise au rouge pour l’Amazon Red. Elle est plus ou moins juteuse et parfumée. La papaye est consommée en légume ou en fruit, cela ne dépend pas de sa variété, mais de sa maturité.
Papaye digestive
La papaye est peu calorique et peu sucrée. Elle est particulièrement appréciée des diabétiques qui, en principe, redoutent les fruits exotiques. Elle contient du calcium, du potassium et du magnésium. Elle est riche en vitamine C , en carotène et en fibres. La papaye est reconnue pour son action digestive. Ses fibres douces en font une alliée idéale pour les intestins les plus sensibles. La papaye mûre est légèrement laxative. Elle est utilisée comme vermifuge et permet la régularisation des fonctions hépatiques.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?