Votre chien se gratte ?
Vous n’en pouvez plus ! Surtout quand ca le prend la nuit à 3h du matin…
Il a le poil blanc, et c'est avec une allergie qu'il accueille le premier soleil (les pigments de sa peau ne l'en protègent pas assez). Ou bien, comme chaque année, trois jours après l'arrivée tant attendue au bord de la mer, il commence à se gratter ?
Par le Dr Berandette Brésard
Bref, qu’il soit trop « enveloppé » au poil gras… ou bien maigre, âgé, au poil sec hélas toujours orné de fines pellicules ressemblant à du son, et bien que votre vétérinaire vous l’ait confirmé : il n’y a aucun parasite , plus la moindre puce… la gratouille, elle, est toujours là ! Et c’est vous qui vivez avec ! Bien que vous finissiez par vous résigner à une « énième » « piqûre » (de cortisone), qui vous ne le savez que trop, ne résout rien à long terme, au contraire… La solution existe pourtant, il suffit de la chercher. Essayons de comprendre ce que signifie cette « gratouille ».
Cette gratouille peut, par exemple, vouloir dire plusieurs choses :
– « j’ai des toxines à évacuer car je mange trop, et trop « chimique » ; mon foie et mes reins sont débordés » ;
– « j’ai un intestin déséquilibré qui, non content de laisser passer des allergènes, produit en outre des toxines lui aussi » ;
– « dans mon environnement, quelque chose me stresse, me frustre, et/ou m’allergise » ;
– « j’ai des émotions que je suis incapable d’exprimer dans votre langage. Et vous ne me regardez pas assez pour comprendre ce que j’essaie de vous dire… »
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?