Ongles cassants

ongles

Chouchoutez vos ongles et retrouvez des mains de princesse (ou de prince) grâce à nos conseils cosméto aroma !

Les ongles qui cassent, se dédoublent, sont « moches »… Quelle plaie ! Mais ils vous rendent probablement la monnaie de votre pièce : vous les traitez mal, ils se vengent. À partir d’aujourd’hui, c’est décidé, vous faites la paix.

VOTRE MATÉRIEL
> Une bouteille d’huile d’olive, pour nourrir.
> Un demi-citron, pour tonifier, renforcer.
> De l’huile essentielle de citron*, pour améliorer l’aspect de l’ongle et favoriser la microcirculation locale.
> De l’huile végétale de ricin, qui renforce les ongles, mais aussi les cheveux et les poils (comme les cils).

* En aromathérapie, ce qu’on appelle huile essentielle de citron est en réalité de l’essence de citron, obtenue par pression et non par distillation. À ne pas confondre avec l’essence de citron (= arôme) vendue en grandes surfaces.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.