Le Contre-coups de l’Abbé Perdrigeon®

« Mon fils de 8 ans prend pas mal de risques en vélo, saute sur des tremplins… Et ça finit parfois en chute impressionnante. Lors d’un des derniers incidents, il s’est fait une belle bosse sur le front, au niveau d’un sourcil ; l’œdème était si important qu’il l’empêchait d’ouvrir correctement l’œil.

Mon médecin homéopathe nous a conseillé un remède ancien, à acheter en pharmacie : le Contre-Coups de l’Abbé Perdrigeon®.

Il s’agit d’une formule ancienne contenant de l’aloès du Cap, de l’encens, de la myrrhe et de l’alcool. Ça se présente sous la forme d’une solution antiseptique liquide qu’on applique avec une compresse, délicatement, deux ou trois fois par jour. Le plus efficace est de laisser la compresse en place pendant environ une heure (le temps qu’elle sèche). Attention, ça peut piquer un peu. Mais le résultat est époustouflant. »

Truc transmis par Jennifer L. de Seine-et-Marne

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.