Histidine

L’histidine est un acide aminé essentiel (que l’organisme ne peut pas fabriquer) indispensable à la synthèse de l’hémoglobine. Elle est employée pour accroître les sensations de plaisir sexuel, mais aussi comme tranquillisant naturel.

En présence de vitamine B6, l’histidine est à la base de la synthèse d’histamine. Ce médiateur chimique provoque à la fois une sécrétion de sucs gastriques, une contraction des artères et une dilatation des capillaires.

L’histidine peut avoir un effet calmant sur le système nerveux. Une étude menée par le médecin américain Carl Pfeiffer a permis de montrer que la supplémentation en histidine pouvait permettre à certaines femmes frigides de retrouver une vie sexuelle satisfaisante.

Un plaisir retrouvé

Aux États-Unis, on la conseille en association avec la vitamine B6 et la niacine aux hommes impuissants et aux femmes frigides.

Elle permet aussi d’accroître les sensations lors de l’acte sexuel, chez l’homme comme chez la femme.

  • En général, ces personnes prennent entre 500 et 1000 mg d’histidine par jour.

Tranquillisant naturel

Tout comme le tryptophane, l’inositol, la glycine et la taurine, l’histidine joue un rôle de régulateur du système nerveux. On l’utilise en association avec les autres acides aminés aux effets proches pour apaiser les nerveux et coléreux, et pour régulariser la tension artérielle.

Les compléments alimentaires qui guérissent

Magazine

À lire aussi