Tribulus

Le tribulus terrestris est une plante qui fait fureur outre-Atlantique. Son succès a commencé dans les salles de gym où elle est venue à point remplacer certaines hormones utilisées pour augmenter la masse musculaire…

Les adeptes du body-building ont longtemps eu recours à diverses hormones animales ou de synthèse, notamment les stéroïdes anabolisants, pour développer plus rapidement leurs muscles… Mais les effets secondaires de ces produits sont tels qu’heureusement, ils sont aujourd’hui interdits dans la plupart des pays. Seulement voilà, il fallait trouver une substance non toxique capable de les remplacer. Il semble que ce soit chose faite avec le tribulus : une plante qui pousse un peu partout dans le monde et qui contient 9 stéroïdes proches des hormones humaines.
Le grand intérêt de la plante est de n’avoir aucun effet indésirable, mais également d’être efficace pour gagner en muscles et être en meilleure santé ; elle agit par ailleurs sans danger sur les fonctions reproductives.

COMMENT LE PRENDRE ?
Il est généralement présenté sous forme de comprimés ou de gélules à avaler et commercialisé en magasins de diététique.
Pour les Docteurs Rueff et Nahon, auteurs de « La bible anti-âge » (Editions Jouvence-Sully), « la composition du tribulus fait de ce produit l’un des plus actifs, des plus sûrs et des plus naturels suppléments nutritionnels mis à ce jour à la disposition du public.« 

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Tribulus (tribulus terrestris)

Une nouvelle plante vient de débarquer en Europe. Du moins dans les boutiques diététiques et en vente par correspondance, car au fond des campagnes françaises, nombreuses sont les personnes qui connaissent depuis longtemps les propriétés exceptionnelles de cette petite plante rampante.

Les hormones végétales pour bien vivre sa ménopause sans risque

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.