Petite brûlure : la main dans les cheveux

Je voudrais vous transmettre ce petit truc que donnait Jean-Pierre Coffe. En cas de petite brûlure sur la main que l’on peut se faire en cuisinant, se passer aussitôt plusieurs fois la main dans les cheveux. Lui, chauve, avait dit : « J’ai utilisé les cheveux de ma voisine ». Étonnant, je l’ai souvent fait, ça marche !

Truc relayé et approuvé par Brigitte B. de Paris

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.