Irritabilité : pensez aux fleurs de Bach

Dans la revue n° 229, une lectrice, Mme M., avait passé la petite annonce N° 8792/20 suivante : 

« Nous sommes mariés depuis 48 ans, l’Amour est toujours présent mais depuis quelque temps, nous sommes devenus irritables dans notre quotidien et je constate la même situation chez certains de nos amis… Quel est l’élément qui nous manque pour régler ce problème ? Merci si vous pouvez nous donner une solution pour nous harmoniser à nouveau… » 

Suite à la lecture de cette petite annonce, une lectrice belge a appelé Rebelle-Santé. Elle a connu la même situation que cette lectrice en janvier 2020. Elle ressentait une telle colère qu’elle ne se reconnaissait pas et elle a décidé de laisser cette colère au bord du chemin. Elle est allée consulter un thérapeute en fleurs de Bach et le résultat a été très positif ; tout s’est apaisé. Elle précisait qu’au cours de l’année 2020, il se passait des choses négatives du point de vue énergétique. 

Mme M. vient de nous écrire pour nous donner de ses nouvelles.  

« Merci à cette personne belge de m’avoir indiqué la prise de fleurs de Bach. Je me suis documentée toute seule sur Internet en tapant « irritabilité » et « fleurs de Bach »… Depuis maintenant 8 mois, mon mari et moi-même prenons 3 fois par jour à raison de 4 gouttes à la fois, le remède « Impatiens ». Cela a changé notre vie, nous avons retrouvé notre confort de couple et en avons terminé avec cette irritabilité… MERCI encore et encore pour tout ce que vous nous apportez grâce à votre revue. »

Magazine

À lire aussi

La colère non violente

Mal perçue en société, la colère n’est pourtant pas une émotion dont il faut avoir honte. C’est la violence avec laquelle nous l’exprimons qui est négative. À condition d’affirmer son énervement sans blesser l’autre, la colère peut même s’avérer bénéfique et constructive.

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.