Distilbène : participez à l’enquête

Le Distilbène, c’est un œstrogène de synthèse (cousin du bisphénol A !) qui a été prescrit aux femmes enceintes jusqu’en 1977 pour leur éviter les fausses-couches. Or, ce perturbateur endocrinien a fait beaucoup de dégâts chez les bébés, surtout les filles : malformations génitales, stérilité, grossesses difficiles voire impossibles, risques accrus de cancers, etc. Or, on a observé dans certains cas des conséquences sur la troisième génération : les enfants des « filles Distilbène ». Jusqu’à la fin du mois d’août, une enquête est lancée pour recueillir les témoignages des « familles D.E.S » : les mères qui ont pris du Distilbène, leurs filles et fils exposés in utero, leurs petits-fils et petites-filles. Une participation massive est déterminante pour le succès de l’étude.
Si vous êtes concerné(e)s, appelez le 05 58 75 50 04 ou bien répondez au questionnaire en ligne sur www.des-etude3generations.org

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 158

Magazine

À lire aussi

Faut-il craindre les médicaments?

Le 8 mars dernier, une victoire judiciaire a été remportée par les victimes du Distilbène. Cette grande première juridique ouvre une voie nouvelle à la lutte inégale qui oppose les victimes aux laboratoires pharmaceutiques tout puissants. Ce combat digne de David contre Goliath ne fait que commencer et risque de donner quelques sueurs froides aux géants de l’industrie pharmaceutique.

Alix Leduc