Vous avez le hoquet ?

VITE UN SUCRE

Étant jeune, j’avais souvent le hoquet qui durait un quart d’heure parfois et même plus. Un jour, j’ai trempé un morceau de sucre dans de l’eau et l’ai placé sous la langue. Le hoquet a disparu pendant le temps que le sucre a mis pour fondre, c’est-à-dire tout de suite. J’ai essayé plusieurs fois ensuite sur des nerveux et la réussite a toujours été la même (…). Si vous testez, dites-moi si cela fonctionne aussi pour vous. Bien sûr, je ne hoquette plus depuis longtemps mais pourquoi ? Si quelqu’un pouvait m’expliquer… »

Truc transmis par André B. de Savoie

OU BIEN LEVEZ LE BRAS GAUCHE !

Je vous donne un remède incroyable : dès le début du hoquet, levez le bras gauche au-dessus de la tête, vous serez étonné ! »

Truc transmis par Joseph R. de Moselle

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.