Les répulsifs pour tique, de sortie dans l’Ariège !

S’il y a bien un endroit en France où il faut penser à asperger son chien de répulsif anti-tique avant une sortie en plein air, c’est en Ariège. En effet, ce secteur est celui où l’on compte le plus grand pourcentage (16 %) de chiens victimes de la piroplasmose (une maladie parasitaire transmise par la tique), devant le Gers (11 %) et le Jura (7 %). Inversement, c’est dans les Alpes-Maritimes (0,01 %), les Côtes d’Armor (0,03 %) et le Var (0,04 %) qu’il y en a le moins.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 161

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.