Des bars à chats au Japon et à Vienne

Il n’y en a pas encore en France, mais l’idée est pour le moins surprenante : il s’agit de bars dans lesquels les clients peuvent boire un verre… tout en caressant l’un des nombreux chats présents, le ronronnement de ces derniers étant censé les déstresser. Encore faut-il être sûr de ces chats (une griffure serait du plus mauvais effet) et interdire l’accès du bar… aux chiens !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 148

Magazine

À lire aussi

Japonismes

La culture, c’est toujours faire l’expérience de l’autre. Au-delà de l’aspect institutionnel et des célébrations diplomatiques, la saison culturelle « Japonisme 2018 – Les âmes en résonance » propose toute une série d’évènements, d’expositions et de manifestations, jusqu’en février 2019, qui témoignent de l’engouement du public et de la fascination qu’exerce aujourd’hui la culture nippone dans tout l’Hexagone.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.