Pour mieux digérer les pommes de terre, mangez des rattes !

Je suis intolérante à des tas d’aliments. Pour pouvoir manger de temps en temps des pommes de terre (qui contiennent de l’amidon), j’achète des petites rattes et je les mets à tremper dans de l’eau bouillante, environ une heure – une heure et demi. Je les essuie soigneusement, ainsi elles ne collent plus, et hop cuisson… C’est un peu contraignant mais c’est le prix à payer ! »

 Truc transmis par Mme D. de l’Essonne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 148

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Les AMAP ou le commerce équitable près de chez vous

Vous achetez sans doute du café, du chocolat, du sucre ou du riz… issus du commerce équitable. Vous appréciez leur qualité gustative et leur impact limité sur l’environnement. Vous savez aussi que votre geste permet au paysan du Mexique ou d’Indonésie de vivre décemment de son labeur. Les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) appliquent les mêmes principes de solidarité, mais aux petits paysans français. Avec, proximité oblige, un engagement réel sur le terrain…

Emmanuel Thévenon