Acné tenace et huile de cumin noir

Je viens de relire quelques revues Belle-Santé (qui restent mes livres de chevet) et je suis tombée sur la demande de Mme F. de la Haute-Vienne (voir lecteurs en détresse du n° 124) concernant son acné à 65 ans. J’ai moi-même 75 ans et j’ai eu à peu près le même problème. J’ai consulté un dermato qui m’a donné un traitement antibiotique pendant 2 mois. Je l’ai suivi scrupuleusement et miracle, mon acné a disparu ! Malheureusement au bout de 2 à 3 mois, c’est réapparu. J’ai alors essayé un remède trouvé dans une revue : l’huile de cumin noir que j’applique tous les soirs sur le visage après m’être nettoyée avec une lotion. C’est efficace, mais l’acné réapparaît si j’oublie quelques jours le traitement. »

Truc transmis par Monique L. de la Drôme

L’huile de cumin noir est aussi appelée huile de nigelle.
Sophie Lacoste

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 139

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Effets secondaires d’un traitement anti-acné

Lorsque j’ai créé une rubrique « Témoignages », je l’ai souhaitée optimiste, positive… Et je pensais n’y publier que des récits de personnes qui, racontant leur « guérison » ou leur mieux-être, pouvaient remonter le moral à d’autres personnes en attente de solution. Mais cette fois, j’ai dû faire une exception.