Une maladie peut en soigner une autre…

Je viens de lire qu’un cancer fût guéri après un vaccin contre la rougeole. Il y a de nombreuses décennies, une amie de mes beaux-parents avait un cancer généralisé. Elle a voulu mourir dans sa campagne natale où, avec l’eau polluée du puits, elle a attrapé la diphtérie. Pfft ! Plus de cancer. Combien y a-t-il eu de cas semblables dans les campagnes ?

Mme D. de l’Essonne

abo 1 an papier

Magazine

À lire aussi

Rougeole et vaccin ROR

Depuis janvier, les médias lancent l’alerte à propos d’une épidémie de rougeole qui sévit en Europe. Avec plus de 500 cas enregistrés, les autorités sanitaires appellent à un renforcement de la vaccination. Faut-il avoir peur de cette maladie ? ou du vaccin ? Focus sur un double discours.

Par Senta Depuydt

Vaccination des enfants

À l’heure où le calendrier vaccinal des enfants est déjà hyper chargé et alors que les vaccins peuvent causer des dommages irréparables et imprévisibles chez certains enfants, c’est en étant bien informés que les parents seront en mesure de choisir.