Rhumatismes et alimentation

J’habitais Londres depuis 1950 et j’avais des douleurs de rhumatismes dans toutes les articulations. En 1974, après avoir lu un livre du médecin américain Emmerick Armand Maury : « Supprimez naturellement vos rhumatismes » – 1988 (livre épuisé, NDLR). J’ai suivi le régime préconisé, en juillet 1974 et, à Noël, je n’avais plus de douleurs ! Il faut supprimer le thé (noir, seul à cette époque), le café, le chocolat, les pommes et les agrumes. Je n’ai pas bu de café depuis cette date (ça fera 40 ans en juillet 2014 !) et à 83 ans, je suis encore très active et je n’ai pas de douleurs de rhumatismes ! Maintenant, je mange parfois du chocolat (pur), jamais de thé, pomme et agrumes en dehors des repas. »

Michelle S. de Savoie

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 158

Magazine

À lire aussi

Chocolat pascal

Des œufs, des poules, des lapins, des poissons, des agneaux… du chocolat de toutes les couleurs et de toutes les formes… partez à la pêche aux « moules » et laissez aller votre imagination, c’est le moment !

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.