Épidermolyse bulleuse et cure thermale

Je me permets de vous répondre pour les soins de votre petit garçon (voir demande de Mme L. du Maine-et-Loire dont le fils est atteint d’épidermolyse bulleuse depuis sa naissance, parue dans le n° 155 – rubrique lecteurs en détresse, NDLR). Mon père a été soigné à la Roche-Posay dans la Vienne. C’est une station thermale spécialisée pour les maladies de peau. Je l’ai conseillée à de nombreuses personnes pour avoir eu de bons résultats. Je tenais à vous en faire part, c’est un traitement avec l’eau. Il y a aussi des crèmes. Le mieux est de vous mettre en rapport avec cet établissement. »

Mireille T. des Alpes-Maritimes

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 156

Magazine

À lire aussi

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.

Accoucher dans l’eau

En France, l’accouchement est tellement médicalisé qu’il nous paraît presque impossible d’imaginer une naissance sans perfusion, ni monitoring en continu. Pourtant, lorsque la maman et le bébé sont en bonne santé, l’accouchement est un acte physiologique qu’il est possible de vivre d’une manière différente, plus simple et naturelle, dans de petites maternités ou « maisons de naissance » à dimension humaine.