Impatiences : arrêter le gluten

Je souhaite simplement apporter mon témoignage au sujet des jambes sans repos (appelées aussi impatiences, NDLR). Depuis notre mariage (il y a plus de 30 ans), mon époux se plaignait qu’au lit, dans mon sommeil, je lui donnais des coups de pieds toutes les nuits. Or, il y a deux ans, pour sa santé à lui, nous avons dû éliminer le gluten de son alimentation. Par solidarité au départ, et ensuite pour mon propre confort, je l’ai suivi. Eh bien, depuis que je n’ingère plus de gluten, mes jambes me laissent tranquille ! Autre fait, notre fille avait, elle aussi, un sommeil très agité. Je l’avais noté lors de vacances où nous avions dû partager notre lit. Même régime, même résultat. J’ai trouvé sur internet un témoignage (en anglais il me semble) semblable au nôtre, avec la même surprise de la part de la personne concernée. Il y a sans doute une explication scientifique à ce sujet. N’étant pas médecin, je ne l’ai pas. Mais je ne peux que conseiller l’essai pendant quelques semaines d’éliminer le gluten de votre alimentation.

Témoignage de Joëlle R. de l’Allier sur le forum de Rebelle-Santé

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…