Poignets et pouces délicats, massages

J’ai, comme une de vos lectrices, qui est couturière, les poignets et pouces très délicats. Par conséquent, j’ai, moi aussi, des douleurs à ce niveau que je soulage et arrive à faire disparaître pendant plusieurs jours en me massant avec de l’huile d’arnica à laquelle j’ajoute 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie (plusieurs fois par jour si nécessaire). Et ça marche ! »

Truc transmis par Nicole M. du Tarn-et-Garonne

L’avis de Sophie Lacoste : l’huile essentielle de gaulthérie est très anti-inflammatoire. Vous pouvez utiliser cette même « recette » pour soulager toutes les douleurs articulaires, le mal de dos, mais aussi pour vous masser la joue au niveau de la gencive d’une dent douloureuse. Pour une efficacité encore meilleure, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné.

Magazine

À lire aussi

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.