Coliques néphrétiques et calcul récidivant

En août dernier, j’ai fait des coliques néphrétiques. Jusque-là, j’avais souvent mal au rein gauche, mais c’était supportable. Au CHU, on m’a posé une sonde, ensuite lithotritie puis laser, ceci en 3 fois, d’août à décembre pour un calcul de 13 mm. Or, depuis 3 semaines, nouvelles douleurs ; on retrouve un calcul de 6 mm… Comment est-ce possible puisqu’on m’avait dit que tout était parti ! Mon généraliste se pose des questions. A t-on fait le nettoyage complètement ou alors je récidive vite. J’ai à nouveau rendez-vous au CHU. Je souffre, pas grand-chose ne me calme. J’ai perdu 6 kg que je n’arrive pas à reprendre. L’aubier de tilleul du Roussillon, pour le moment, ne donne pas d’amélioration. J’ai d’autres soucis de santé, aussi je suis plutôt déprimée. Merci par avance de tous vos conseils. »

Mme P. de la Vienne

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON, Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie 
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame,
J’ai peu de renseignements sur vous, mais je vais tenter de vous aider. Ces conseils devraient améliorer la situation.

  1. Évitez le lait, les fromages et les yaourts.
  2. Évitez alcools et tabac.
  3. Évitez le thé, les levures, et ne prenez pas plus de 2 cafés par jour, et toujours aux repas.
  4. Suivez l’alimentation indiquée dans Diététique de l’expérience.
  5. Prenez, au moins pendant 6 mois, 10 minutes avant les 3 repas, dans un verre d’eau de Montcalm ou de Mont Roucous, 80 gouttes de la préparation suivante :
    > RUBIA TINCTORIA
    > ONONIS SPINOSA
    > ARENARIA RUBRA
    > VICIA FABA
    TM aa qsp 250 ml

    Si impossibilité de vous procurer cette préparation, prenez, 10 minutes avant les trois repas, dans un verre d’eau de Mont Roucous :
    > 25 gouttes de LEHNING N°3 + 25 gouttes de LEHNING N°8.
    Faites ce traitement pendant 6 mois + suivez les conseils nutritionnels vus plus haut pour éviter une nouvelle élaboration de calculs.
  6. Au coucher : laissez fondre dans la bouche 6 granules PARATHYROÏDE 7 CH.

Magazine

À lire aussi

Tilleul (Tilia sylvestris)

Qui n’a pas bu une tisane de tilleul ? Une bonne tasse fumante, un soir d’hiver, adoucie de miel… Plus tard, par paresse, on se fait un tilleul en sachet. Et puis on oublie le tilleul au lieu d’oublier le sachet. Revenons au tilleul de nos grands-mères, aux belles fleurs jaunes qui surnagent dans l’eau chaude et dégagent un subtil parfum dans la cuisine.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.