L’épilobe pour ces messieurs

Je voudrais vous communiquer une solution pour les messieurs qui ont des problèmes de prostate… envie constante d’uriner… : une petite plante, l’épilobe à petites fleurs. Préparer des infusions avec toute la plante (tige, feuilles) hachée. Pas plus de 2 tasses par jour ; une tasse le matin à jeun et une tasse le soir. Je conseille de consulter le livre de Maria Treben La santé à la pharmacie du Bon Dieu. Mon mari a été fort soulagé après avoir bu cette tisane. L’épilobe à petites fleurs pousse chez nous dans le Haut Jura. Petite plante insignifiante… on l’arrache souvent car elle pousse partout, nom latin Epilobium parviflorum, à ne pas confondre avec l’épilobe des marais. Cette petite plante est bien plus efficace que les graines de courge ! »

Anny G. du Jura

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 176

Magazine

À lire aussi

L’élixir du Suédois

Maria Treben, la plus célèbre des phytothérapeutes autrichiennes, a retrouvé l’ancienne formule du Dr Samst, mort à 104 ans… d’une chute de cheval. Cette formule associant des dizaines de plantes lui a permis de soulager tous ceux et celles qui venaient à elles : l’élixir du Suédois fait merveille pour garder la forme !

Jean Luc Lome

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.