C’est aussi pour ça qu’on l’aime, notre magazine…

Chaque jour, nous recevons de très gentils courriers qui nous confirment que notre modeste contribution fait du bien… Et ça, c’est tellement encourageant.

Quelques exemples

Quel régal que de lire mon Rebelle-Santé chaque mois. Quel travail vous fournissez pour cela, pour le faire, le documenter. Je vous admire, toute l’équipe, ne voyez pas de flatterie dans ces mots mais quand je dis que votre revue est d’intérêt public, je suis sincère, inutile de me remercier. (…). »

Bernard B. du Lot

J’achète Rebelle-Santé chez le dépositaire de presse de mon village. Habitant en pleine campagne, je consomme et achète local pour maintenir nos commerces de proximité. J’ai fait découvrir ce magazine à des amis, maintenant il doit s’en vendre 2 ou 3 de plus. J’apprécie vos articles, vos conseils tout d’abord pour rester en bonne santé : nutrition… et les conseils pour guérir nos maux ; les articles sur les plantes, le jardinage, etc. ; les actions de gens sortant des sentiers battus pour nous apporter une autre approche de notre santé. Je reste un fidèle lecteur et continuez à nous apporter ces si importants conseils dans notre vie de tous les jours. »

Gérard J. de l’Allier

Merci de tout cœur pour votre journal. Nous y apprenons beaucoup de choses. Continuez à nous informer, à nous donner des raisons de croire en demain, à nous aider à prendre soin de notre famille, des amis, de tous les autres et de nous-mêmes. Ensemble, nous avons tellement plus chaud ! Et le monde pourrait être tellement meilleur. »

Anne-Marie D. de Haute-Garonne

Chère Sophie,
Merci à vous et à toute l’équipe pour votre ténacité, votre bon sens, votre dévouement à nous mettre au courant, voire nous alerter sur toutes ces arnaques qui font la vie de maintenant ! J’ai abonné des amis, mes enfants, mon kiné, un vendeur de fruits et légumes du marché. Eh oui, je suis une rebelle, c’est de votre faute !!! »

Anne B. du Nord

Rebelle-Santé est une revue qui devrait être remboursée par la sécurité sociale, tant elle apporte de renseignements de soins, évitant bien des fois une visite chez le médecin. »

Dominique C. de Dordogne

Merci pour votre magazine et pour ces astuces et conseils ; c’est vraiment autre chose que nos « chers » médicaments qui, hélas ne sont pas pas tout « blancs » et nous font du mal. »

Emma C. du Finistère

Merci pour cette belle revue que je lis avec plaisir depuis plusieurs années. J’ai appris des tas de choses avec vous. »

Martine M. de Haute-Vienne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 186

Magazine

À lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.