Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

C’est aussi pour ça qu’on l’aime, notre magazine…

Chaque jour, nous recevons de très gentils courriers qui nous confirment que notre modeste contribution fait du bien… Et ça, c’est tellement encourageant.

Quelques exemples

Quel régal que de lire mon Rebelle-Santé chaque mois. Quel travail vous fournissez pour cela, pour le faire, le documenter. Je vous admire, toute l’équipe, ne voyez pas de flatterie dans ces mots mais quand je dis que votre revue est d’intérêt public, je suis sincère, inutile de me remercier. (…). »

Bernard B. du Lot

J’achète Rebelle-Santé chez le dépositaire de presse de mon village. Habitant en pleine campagne, je consomme et achète local pour maintenir nos commerces de proximité. J’ai fait découvrir ce magazine à des amis, maintenant il doit s’en vendre 2 ou 3 de plus. J’apprécie vos articles, vos conseils tout d’abord pour rester en bonne santé : nutrition… et les conseils pour guérir nos maux ; les articles sur les plantes, le jardinage, etc. ; les actions de gens sortant des sentiers battus pour nous apporter une autre approche de notre santé. Je reste un fidèle lecteur et continuez à nous apporter ces si importants conseils dans notre vie de tous les jours. »

Gérard J. de l’Allier

Merci de tout cœur pour votre journal. Nous y apprenons beaucoup de choses. Continuez à nous informer, à nous donner des raisons de croire en demain, à nous aider à prendre soin de notre famille, des amis, de tous les autres et de nous-mêmes. Ensemble, nous avons tellement plus chaud ! Et le monde pourrait être tellement meilleur. »

Anne-Marie D. de Haute-Garonne

Chère Sophie,
Merci à vous et à toute l’équipe pour votre ténacité, votre bon sens, votre dévouement à nous mettre au courant, voire nous alerter sur toutes ces arnaques qui font la vie de maintenant ! J’ai abonné des amis, mes enfants, mon kiné, un vendeur de fruits et légumes du marché. Eh oui, je suis une rebelle, c’est de votre faute !!! »

Anne B. du Nord

Rebelle-Santé est une revue qui devrait être remboursée par la sécurité sociale, tant elle apporte de renseignements de soins, évitant bien des fois une visite chez le médecin. »

Dominique C. de Dordogne

Merci pour votre magazine et pour ces astuces et conseils ; c’est vraiment autre chose que nos “chers” médicaments qui, hélas ne sont pas pas tout “blancs” et nous font du mal. »

Emma C. du Finistère

Merci pour cette belle revue que je lis avec plaisir depuis plusieurs années. J’ai appris des tas de choses avec vous. »

Martine M. de Haute-Vienne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 186

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions. 

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Tous dehors !

Éveiller les sens et les consciences, c’est l’objectif des livres de Patrick Luneau, dans la collection « Tous dehors » éditée par La Salamandre, qui passe en revue différentes activités simples et ludiques à réaliser avec les enfants de 0 à 12 ans dans la nature. Au jardin et en forêt, deux tomes sont déjà sortis, un volume sur le littoral sera disponible au printemps prochain.