Ronald Mc Donald bientôt à la retraite ?

Plus de 1 000 professionnels et organisations de santé américaines, comme l’American Academy of Child and Adolescent Psychiatry, ont signé une lettre adressée à McDonald’s Corp demandant au fabricant de Happy Meals d’arrêter la commercialisation de « junk food » aux enfants et surtout de retirer le personnage emblématique Ronald McDonald, censé séduire les plus jeunes. Derrière le gentil clown se cache un « horrible type » prêt à faire avaler n’importe quoi à nos bambins. Pour l’instant, McDo a décidé de ne pas tenir compte de la demande des experts en nutrition qui en ont assez que les enfants soient nourris de sel, de sucre et de matières grasses néfastes…

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 137

Magazine

À lire aussi

Un chercheur attaqué par l’industrie du sel

Pierre Meneton, chargé de recherche à l’Inserm, est attaqué en diffamation par le Comité des Salines de France qui lui reproche une phrase publiée dans un article intitulé « Sel, le vice caché », paru dans le numéro de mars 2006 du magazine TOC. L’audience se tiendra le 31 janvier 2008 à Paris.

Par Thierry Souccar

Le rire antistress

Lorsque la vie expose ses difficultés, parfois et même souvent, mieux vaut en rire que d’en pleurer. Désamorcer une bombe de souffrance est préférable à l’explosion et le rire le permet. Alors, le rire thérapeute, qu’en pensez-vous?