Pour mincir, baissez le chauffage!

Soyons honnêtes, pour mincir, il n’y a pas de remède miracle ! Un régime alimentaire adapté, un minimum d’exercice physique… On le sait, il s’agit de passages obligés et si la pilule miracle existait, on le saurait. Mais voici une analyse menée par des chercheurs de l’University College London et de l’Université de Cambridge qui donne une piste pour obtenir des résultats plus rapide : faites des économies de chauffage ! Les chercheurs ont passé au crible 72 études et ont constaté qu’en baissant un peu la température de nos intérieurs, on stockerait sans doute moins d’énergie sous forme de graisse. Et c’est un bon geste pour la planète !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 134

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.