Pour les yeux qui coulent

À toutes les personnes qui ont les yeux qui coulent, j’aimerais faire connaître un traitement qui marche très bien (j’en ai fait l’expérience). Le résultat a été spectaculaire et en très peu de temps.
Pourtant, on m’avait dit qu’il n’y avait rien à faire, mais un ophtalmologiste très compétent à Paris m’a prescrit le traitement suivant : teinture-mère de Mercurialis perennis, 15 gouttes diluées dans un demi-bol d’eau chaude, en compresses sur les yeux fermés. Ce produit contient un peu d’alcool, donc essorez légèrement la compresse avant de l’appliquer et laisser agir un quart d’heure. »

Truc transmis par Andrée A. des Pyrénées-Atlantiques

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 131

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.