Gare aux contrefaçons de médicaments sur internet

En 2008, à Singapour, plusieurs hommes sont morts après avoir avalé un cachet censé améliorer leur érection… Les ventes de médicaments contrefaits ont pris une ampleur alarmante et représentent un marché d’environ 75 milliards de dollars. L’OMS dénonce les différences de législation entre les pays, qui seraient responsables, au moins en partie, du phénomène.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 127

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.