Eczéma, des pistes…

Suite à la demande de Mme G. du Morbihan souffrant d’un eczéma sur tout le corps, de nombreux lecteurs ont écrit pour donner leur solution. Qu’ils soient ici remerciés. Voici quelques-unes des réponses…

Des gélules de pensée sauvage…

Ma fille âgée de 7 ans était très gênée depuis 2 ans par un psoriasis au niveau de l’anus. Après avoir consulté médecin, dermatologue, allergologue, kinésiologue, homéopathe, guérisseur, rien n’a changé… Enfin, un guérisseur m’a conseillé des gélules de pensée sauvage et cela a été radical : plus de rougeurs, ni de démangeaisons. La pensée sauvage est un dépuratif de la peau très efficace en cas d’acné, d’eczéma et de psoriasis. Quand les symptômes réapparaissent, elle recommence le traitement. J’espère que cela pourra aider Mme G. comme cela a pu aider ma fille. »

Truc transmis par Karine A. de Loire-Atlantique

…et de l’infusion de pensée sauvage…

Je conseille à cette lectrice d’acheter en pharmacie des fleurs de pensée sauvage. Préparez une infusion, lavez-vous le corps avec et buvez-en une tasse 3 fois par jour. Ce n’est pas nerveux, c’est votre sang qui a besoin d’être nettoyé. »

Truc transmis par Mme H. du Morbihan

…ou un dépuratif

Ayant été aussi atteinte d’eczéma suite à un choc nerveux, j’ai trouvé la solution en prenant un dépuratif que l’on peut trouver en pharmacie. Il s’agit du Dépuratif Parnel en sirop (Laboratoire Diprocom). J’en ai pris 3 bouteilles à raison d’une cuillerée à café 3 fois par jour. Le résultat est spectaculaire. L’eczéma disparaît progressivement, mais j’ai fait la cure de 3 bouteilles. Je précise que ce dépuratif est un peu laxatif (attention aux intestins fragiles). »

Truc transmis par Mireille D. du Pas-de-Calais

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 120

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.