L’oligothérapie et les diathèses du Dr Ménétrier, se soigner avec les oligo-éléments

Les oligo-éléments sont des métaux et métalloïdes présents naturellement dans notre corps et nécessaires à son fonctionnement et à sa santé. Ils sont efficaces, même parfois à dose très faible, que ce soit dans le cas des maladies chroniques ou aiguës. C’est une thérapeutique non invasive, non toxique et qui contribue à restaurer un terrain sain, propice à la santé.
Modes d’action
Les oligo-éléments (argent, cobalt, calcium, cuivre, manganèse, fer, fluor, lithium, iode, magnésium, or, phosphore, potassium, sélénium, soufre, zinc, etc.), parfois appelés métaux colloïdaux, agissent de plusieurs manières :
- ils modifient le terrain dans le sens de la santé en soutenant les capacités d’autodéfense et d’autoguérison de l’organisme. Ce sont des catalyseurs pour de nombreuses réactions chimiques et enzymatiques (qui ne pourraient pas avoir lieu sans eux)
- ils ont une action thérapeutique propre (antivirale, antibactérienne, anti-inflammatoire, etc.)
- ils permettent également les échanges métaboliques nécessaires aux différentes fonctions vitales de l’organisme : c’est ce qu’on appelle leur action diastasique. On ne peut en effet aborder les oligo-éléments sans évoquer la notion de diathèse.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?