L’améthyste et la façon de la recharger

Je vous signale une erreur qui s’est glissée dans l’article sur l’améthyste paru dans le n° de septembre 2016. Il est écrit que cette pierre se recharge au soleil, alors qu’il ne faut pas de soleil à l’améthyste, elle perd sa couleur violette ; elle se recharge à la lune ! »

Sylvie J. de la Loire

L’améthyste se recharge au soleil (ou lumière du jour si pas de soleil) mais uniquement tôt le matin lorsque les rayons du soleil sont encore timides pour éviter d’altérer sa couleur.
Elle se recharge également à la lune croissante. J’aurais en effet dû le préciser dans l’article.

Murielle Toussaint

Magazine

À lire aussi

L’Améthyste

C’est au Vernet-la-Varenne, petite bourgade se nichant dans le Parc naturel régional du Livradois-Forez, qu’une poignée de passionnés a remis la pierre violette à l’honneur. Exploitée par intermittence depuis 500 ans, puis délaissée, la mine revit aujourd’hui…

La protection de la nuit, un enjeu pour l’ensemble du vivant

Éteignez les lumières ! En France, la production de lumière artificielle a quasiment doublé en vingt ans. La pollution lumineuse devient un problème sérieux qui concerne l’ensemble du vivant. Médecins, scientifiques, biologistes, astronomes tirent la sonnette d’alarme pour faire valoir les bienfaits de la nuit. La lutte pour l’obscurité est devenue essentielle mais s’oppose à des traditions millénaires de culte de la lumière.