Argent colloïdal et parasites intestinaux

Une internaute nous demande si l’argent colloïdal est indiqué en cas de parasites intestinaux. Arnaud, formé en naturopathie, lui répond :

Chez l’animal, l’argent colloïdal peut être très efficace contre les vers, mais chez l’humain, il va plutôt régénérer notre flore intestinale sans pour autant en éradiquer les parasites… On passera plutôt à l’aromathérapie avec une goutte d’huile essentielle de thym à linalol (puissant antiparasitaire) diluée dans une cuillère à soupe rase de miel d’acacia, à avaler trois fois par jour, pendant 8 jours avec une interruption de 8 jours pour reprendre ensuite 8 jours jusqu’à obtention d’un résultat positif, mais pas plus d’un mois de soins en aromathérapie avec cette huile essentielle de thym. Si besoin, à renouveler après un mois d’arrêt.

Petite parenthèse : les bonnes branches de thym en cuisine ou encore le bon miel de thym de Provence sont une excellente source de bien-être intérieur…

Arnaud du Pas-de-Calais

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.