Diabète et aspartame

Je suis diabétique depuis plus de 10 ans et très bien suivie par un des meilleurs diabétologues de Paris. Lui, comme moi n’arrivions pas à comprendre pourquoi malgré régime et médicaments, je ressentais tant d’effets secondaires : engourdissement dans les jambes, crampes, maux de tête, acouphènes, douleurs articulaires, perte de la mémoire, troubles visuels… Et un jour, un ami m’a adressé un article consacré aux effets secondaires de l’aspartame ; j’en avais consommé pendant 10 ans. En cessant d’en prendre, tous les symptômes cités précédemment ont disparu !!! »

Mme M. de Paris

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 112

Magazine

À lire aussi

Aspartame et risques

Dans les numéros 107 et 108 de Belle-Santé, trois lectrices ont témoigné des méfaits que l’aspartame pourrait causer à des personnes manifestement « sensibles » à cette substance artificielle. Deux de ces lectrices (Colette B., de Seine-Maritime et Mme C., de Saône-et-Loire) ont certifié ne plus souffrir de maux de tête à répétition depuis qu’elles ont arrêté de consommer de l’aspartame.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.