Le cresson (Nasturtium officinale)

Une herbe bourrée de nutriments

Le cresson frais possède une teneur en vitamines exceptionnelle. Cela en fait un allié de choix pour préserver santé et vitalité. En raison de ses nombreuses propriétés médicinales, il fait partie de l’arsenal thérapeutique depuis l’Antiquité.

VOILÀ DE NOMBREUSES RAISONS DE LE METTRE AU MENU !
> De saveur poivrée, légèrement piquante
, le cresson est notamment délicieux en soupe ou dans les sauces.
> Le cresson est très riche en vitamine C, en bêta-carotène, en vitamines du groupe B avec une teneur remarquable en acide folique.
> Il contient aussi des vitamines E et K, du fer, du phosphore, du calcium, du sodium et du soufre.
> Les isothiocyanates, des composés très abondants dans le cresson de fontaine, contribueraient à protéger l’organisme contre le cancer.
> Grâce à sa richesse en lutéine et zéaxanthine, le cresson consommé régulièrement diminuerait également le risque de dégénérescence maculaire.
> Le cresson est un aliment antianémique, tonique, apéritif, stomachique, diurétique, dépuratif, antitussif et expectorant, fébrifuge, hypoglycémiant

> Il lutte contre l’anémie
> Renforce le système immunitaire
> Soulage les troubles digestifs et les maux de dents
> Soigne les affections cutanées
> Abaisse le taux de sucre dans le sang
> Soigne les bronchites et la toux…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.