La prêle, suite…

Je vais vous donner un truc à propos de cette plante. Un jour, dans le magasin où j’achète toutes mes plantes, il y avait 2 personnes qui discutaient au sujet de la prêle des champs. Je les ai écoutées ; un monsieur devait se faire opérer d’une hanche. La seconde personne lui a dit que ce n’était pas la peine de se faire opérer et qu’il devait faire des cataplasmes de prêle des champs ; depuis, j’ai eu des nouvelles : le monsieur qui devait se faire opérer a fait ces fameux cataplasmes et il a même bu de la tisane de prêle. Son chirurgien qui devait l’opérer « n’en revenait » pas. Le scanner ne détectait plus l’obligation d’opérer. Cette personne marchait correctement au bout de 30 jours et il continue toujours de faire les cataplasmes. Personnellement, je bois 2 à 3 litres par semaine de prêle ; c’est très bon en cas d’ostéoporose

Truc envoyé par Jackie du Nord

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 111

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.