Un véritable savon d’Alep

Produit en France

Berceau historique du savon où il a été inventé il y a plus de 3000 ans, Alep est aujourd’hui ravagée par la guerre et ses habitants sont obligés de fuir. Parmi eux, M. Harastani, maître savonnier d’Alep, a trouvé refuge en France.  Pour maintenir la tradition du savon d’Alep, il a installé sa production en Île-de-France en espérant retrouver un jour sa ville d’origine. Les secrets de fabrication des maîtres savonniers demeurent inchangés depuis 3000 ans : une recette 100 % naturelle et végétale, basée uniquement sur l’huile d’olive et l’huile de baie de laurier.
Écologique, 100 % biodégradable et parfaitement sûr, Le « plus   vieux savon du monde » débouche les pores et assainit la peau, lui permettant de respirer de la façon la plus saine et la plus naturelle qui soit.

  • Savon d’Alep 40 % d’huile de baie de laurier. Alepia. Prix : 12 €. En vente en pharmacies, boutiques bio et par internet. www.alepia.com

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 194

Magazine

À lire aussi

Le savon de Marseille

Chouchou de nos grand-mères, le vrai savon de Marseille revient aujourd’hui avec fierté dans nos salles de bain. Mais savez-vous que ce gros bloc vert peut vous rendre d’innombrables autres services ? Et pas uniquement sous la douche !

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.