communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un vĂ©ritable savon d’Alep

Produit en France

Berceau historique du savon oĂą il a Ă©tĂ© inventĂ© il y a plus de 3000 ans, Alep est aujourd’hui ravagĂ©e par la guerre et ses habitants sont obligĂ©s de fuir. Parmi eux, M. Harastani, maĂ®tre savonnier d’Alep, a trouvĂ© refuge en France.  Pour maintenir la tradition du savon d’Alep, il a installĂ© sa production en ĂŽle-de-France en espĂ©rant retrouver un jour sa ville d’origine. Les secrets de fabrication des maĂ®tres savonniers demeurent inchangĂ©s depuis 3000 ans : une recette 100 % naturelle et vĂ©gĂ©tale, basĂ©e uniquement sur l’huile d’olive et l’huile de baie de laurier.
Écologique, 100 % biodĂ©gradable et parfaitement sĂ»r, Le « plus   vieux savon du monde » dĂ©bouche les pores et assainit la peau, lui permettant de respirer de la façon la plus saine et la plus naturelle qui soit.

  • Savon d’Alep 40 % d’huile de baie de laurier. Alepia. Prix : 12 €. En vente en pharmacies, boutiques bio et par internet. www.alepia.com

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 194

Magazine

Ă€ lire aussi

Le savon de Marseille

Chouchou de nos grand-mères, le vrai savon de Marseille revient aujourd’hui avec fiertĂ© dans nos salles de bain. Mais savez-vous que ce gros bloc vert peut vous rendre d’innombrables autres services ? Et pas uniquement sous la douche !

Préparer une agriculture solidaire pour l’avenir

Depuis plus de 10 ans, la coopĂ©rative Les Champs des Possibles, crĂ©Ă©e en 2009 Ă  l’initiative du rĂ©seau des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) d’Île-de-France, Ĺ“uvre pour favoriser l’installation d’activitĂ©s agricoles et rurales au niveau local, en militant pour le dĂ©veloppement de l’agriculture biologique en circuits courts. Elle fĂ©dère consommateurs, producteurs, commerçants, artisans, collectivitĂ©s, et invite Ă  repenser concrètement les schĂ©mas agricoles de demain.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois