Les allergies dépendent du mois de naissance

Des chercheurs anglais, de l’université de Southampton, ont étudié le lien entre les allergies et la saison de naissance. Ils ont, pour cela, analysé les données provenant de 367 participants âgés de 18 ans nés sur l’île de Wight. Résultat : mieux vaut naître au printemps ou en été… Car les personnes nées en automne sont plus susceptibles que les autres de souffrir d’eczéma et c’est aussi les natifs d’automne, mais aussi d’hiver, chez qui le risque d’asthme est le plus important. Sans faire de déductions hâtives, on ne peut que penser au Dr Gernez qui prônait la confrontation aux poussières dès le berceau pour ne pas avoir d’asthme par la suite, car les personnes natives du printemps ou de l’été sont confrontées aux teneurs maximales en pollens dès le plus jeune âge.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 195

Magazine

À lire aussi

L’asthme, une maladie qui progresse

Maladie sous-évaluée, l’asthme est en constante progression depuis plus de 30 ans. En France, l’asthme provoque 2500 décès par an, principalement chez les plus de 65 ans. L’asthme est une maladie chronique qui se caractérise par une gêne respiratoire.

Un dossier complet réalisé par Sophie Lacoste et nos journalistes spécialisés.

Graphologie : l’écriture, miroir de la personnalité

Il nous arrive tous, à un moment donné de notre vie, de nous poser des questions sur notre comportement et notre personnalité profonde. La graphologie, art et science humaine, en approchant notre moi intime via l’écriture, peut nous aider à comprendre la façon dont nous fonctionnons et à découvrir des aspects insoupçonnés de notre personnalité.