Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Les allergies dépendent du mois de naissance

Des chercheurs anglais, de l’université de Southampton, ont étudié le lien entre les allergies et la saison de naissance. Ils ont, pour cela, analysé les données provenant de 367 participants âgés de 18 ans nés sur l’île de Wight. Résultat : mieux vaut naître au printemps ou en été… Car les personnes nées en automne sont plus susceptibles que les autres de souffrir d’eczéma et c’est aussi les natifs d’automne, mais aussi d’hiver, chez qui le risque d’asthme est le plus important. Sans faire de déductions hâtives, on ne peut que penser au Dr Gernez qui prônait la confrontation aux poussières dès le berceau pour ne pas avoir d’asthme par la suite, car les personnes natives du printemps ou de l’été sont confrontées aux teneurs maximales en pollens dès le plus jeune âge.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 195

Magazine

Pour aller plus loin

Sclérose en plaques

Selon les autorités médicales et les associations de malades, « à ce jour, il n’existe aucun traitement pour guérir de la maladie… ». Pourtant des solutions thérapeutiques existent. Faisons le point sur cette terrible maladie, sans oublier de parler des traitements efficaces mais ignorés.

Graphologie : l’écriture, miroir de la personnalité

Il nous arrive tous, à un moment donné de notre vie, de nous poser des questions sur notre comportement et notre personnalité profonde. La graphologie, art et science humaine, en approchant notre moi intime via l’écriture, peut nous aider à comprendre la façon dont nous fonctionnons et à découvrir des aspects insoupçonnés de notre personnalité.

L’asthme, une maladie qui progresse

Maladie sous-évaluée, l’asthme est en constante progression depuis plus de 30 ans. En France, l’asthme provoque 2500 décès par an, principalement chez les plus de 65 ans. L’asthme est une maladie chronique qui se caractérise par une gêne respiratoire.

Un dossier complet réalisé par Sophie Lacoste et nos journalistes spécialisés.

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.