Le Séneçon
La plante des règles douloureuses

Voici encore une mauvaise herbe qui mériterait un peu plus de considération !
Le séneçon est une petite plante qui envahit les plates-bandes des jardins, mais pousse aussi dans les vignes ou les champs labourés. Elle mesure entre 15 et 30 cm et chaque tige se termine par un bouquet de toutes petites fleurs jaunes.
Celles qui ont des règles douloureuses auraient tout intérêt à la laisser proliférer dans leur jardin.
PROPRIÉTÉS
Elles sont nombreuses, mais le plus intéressant dans le séneçon, c’est son efficacité pour régulariser le cycle féminin. Il est particulièrement indiqué quand on souffre de règles douloureuses et/ou irrégulières, accompagnées de spasmes.
UTILISATION
Dès que les premières douleurs apparaissent, au moment des règles ou avant qu’elles ne surviennent, pour les aider à venir, pour calmer les spasmes et décongestionner le bas-ventre, préparez-vous une tisane de séneçon.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?