Les boutons d’or en cas d’hémorroïdes

Le printemps arrive et les boutons d’or vont pousser dans les prés.
Voici ma recette : arracher des plants de boutons d’or, ne garder que les racines (au moins 8 à 10), bien les laver, les faire bouillir dans 5 litres d’eau pendant 15 mn, laisser infuser puis verser ce «bouillon» dans un seau hygiénique et s’asseoir dessus. Cette vapeur bien chaude fait dégonfler les veines et varices.
Refaire cela 2 à 3 fois par jour avec cette même infusion, en la faisant réchauffer même avec les racines.»

Truc envoyé par Rolande D. de Vendée

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.