Pour cultiver l’amour, la chronique de Pinar

J’ai lu un livre. Il commençait par la phrase de Voltaire : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Oui, mais comment ? Patientez, je vais tout vous expliquer…

La médecine chinoise soigne la personne, pas seulement la maladie :

« Il n’y a pas de pa­tients avec des pathologies déterminées, mais des indi­vi­dus qui présentent des si­gnes et des symptômes à travers lesquels ils expriment une souffrance. » C’est exac­te­ment ce que je pense. La médecine chinoise aug­mente ainsi la capacité de la personne à résoudre elle-même ses propres problèmes.

Dans ce voyage à travers la médecine chinoise, qui me rend plus légère que jamais, j’ai découvert un livre que je vous conseille vivement d’acheter, de lire et de faire lire : Le psychisme dans la médecine chinoise, par Émilio Simongini et Leda Bultrini, Éditions Quintessence (Collection médecines traditionnelles).
Ce livre nous appelle à tenir le gouvernail de notre propre vie, à force de volonté, à rester libres de choisir ce que nous désirons réellement pour notre vie.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.