Les baies de genièvre (Juniperus communis L.)
Diurétiques et antiseptiques

En phytothérapie, les baies de genièvre sont surtout connues pour leur action antiseptique, principalement au niveau de la sphère urinaire et pulmonaire. Elles sont également diurétiques, antirhumatismales et antiarthritique.
Au niveau digestif, les baies de genièvre ouvrent l’appétit, stimulent les fonctions gastriques et la digestion, aident à éliminer les gaz et viennent à bout des parasites intestinaux.
Par voie externe, leur action cicatrisante, résolutive et parasiticide en font les alliés de notre peau en cas d’acné, d’eczéma, de dermatite ou de plaies diverses…
Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement planter un genévrier dans votre jardin. Très rustique et facile à vivre, cet arbuste ne nécessite quasi aucun soin.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?