Pour rester mince, mangez des fibres

Une nouvelle étude vient de confirmer les effets des fibres alimentaires pour prévenir l’obésité et le syndrome métabolique (glycémie élevée, taux de cholestérol et triglycérides trop hauts, hypertension…).

En favorisant la croissance de « bonnes » bactéries dans le côlon, des fibres comme l’inuline (que l’on trouve en quantité dans la chicorée, l’artichaut et le pissenlit) sont les alliées incontestables de votre minceur et de votre santé.

Mettez davantage de végétaux et de céréales complètes (bio) au menu, tout simplement !

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le microbiote intestinal

Les lecteurs de notre magazine connaissent bien l’importance du microbiote intestinal sur notre santé, nos humeurs et nos comportements.
Une exposition à la Cité des Sciences, à Paris jusqu’au 4 août, s’inspire du best-seller de Giulia Enders,  »
Le charme discret de l’intestin* « en célébrant cette découverte révolutionnaire.