Athérosclérose
La complémenthérapie à mettre en œuvre pour préserver la santé de ses artères...

L’infarctus du myocarde est sa complication la plus fréquente. Les facteurs favorisants de la maladie sont le tabagisme, l’hypertension, le diabète, l’hyper-lipidémie (cholestérol + triglycérides), l’obésité, la sédentarité et le stress chronique. Plus on accumule les facteurs favorisants, plus le risque d’athérosclérose grandit.
Préserver la santé de ses artères
La prévention de l’athérosclérose commence par des artères en bonne santé, si ce n’est qu’avec l’âge, la paroi artérielle perd de son élasticité et se rigidifie, tandis que la perméabilité de l’intima au flux de LDL se trouve augmentée. D’un point de vue général, il convient d’adopter la meilleure hygiène de vie possible, ce qui passe par une moindre ex-position aux polluants environnementaux de toutes sortes et par le choix d’une alimentation antioxydante, anti-inflammatoire, hypo-toxique, hypo-acide et vitalisante.
Nutrithérapie et risque cardio-vasculaire
En cas d’antécédents familiaux ou de cumul de facteurs de risque (tabagisme, excès de poids, de sucre, de cholestérol, de tension artérielle…), les objectifs premiers à viser sont de freiner le durcissement des parois des artères et de combattre l’inflammation chronique et ses conséquences, en particulier l’oxydation du cholestérol LDL.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?