www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Acné sévère

“Je demande de l’aide pour ma petite-fille âgée de 28 ans, atteinte d’une très importante acné au visage (très peu sur la poitrine) suite à un rappel de vaccin anticovid. Cela fait un an que ça dure. Il semblerait que, suite à ce rappel de vaccin, son cycle menstruel ait été très perturbé (peu ou pas de cycle qui reste très court). L’acné apparaît par vagues régulières. Elle a testé l’homéopathie, a consulté un dermatologue-naturopathe, un radiesthésiste, en vain. Les poussées régulières de boutons reviennent. De plus, ma petite-fille est très fatiguée comme peut l’être un adolescent à la puberté. Pourriez-vous l’aider ? Merci d’avance.”

Mme B. de Haute-Garonne

Magazine

À lire aussi

Acné : la complémenthérapie à mettre en œuvre

L’acné est une affection cutanée caractérisée par une production excessive de sébum, un corps gras qui protège la peau et l’empêche de se dessécher. Cette hypersécrétion de sébum a pour conséquence de boucher les conduits des glandes sébacées, provoquant l’apparition de lésions (comédons, papules, pustules, nodules inflammatoires).

L’acné

L’acné n’est pas une pathologie cutanée réservée à l’adolescent. Elle concerne aussi les adultes, en particulier les femmes, qui en souffrent ponctuellement ou chroniquement. Focus sur les facteurs favorisants, les bons réflexes et les alternatives à suivre pour mieux la soigner.