Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Acné sévère

“Je demande de l’aide pour ma petite-fille âgée de 28 ans, atteinte d’une très importante acné au visage (très peu sur la poitrine) suite à un rappel de vaccin anticovid. Cela fait un an que ça dure. Il semblerait que, suite à ce rappel de vaccin, son cycle menstruel ait été très perturbé (peu ou pas de cycle qui reste très court). L’acné apparaît par vagues régulières. Elle a testé l’homéopathie, a consulté un dermatologue-naturopathe, un radiesthésiste, en vain. Les poussées régulières de boutons reviennent. De plus, ma petite-fille est très fatiguée comme peut l’être un adolescent à la puberté. Pourriez-vous l’aider ? Merci d’avance.”

Mme B. de Haute-Garonne

Magazine

À lire aussi

Acné : la complémenthérapie à mettre en œuvre

L’acné est une affection cutanée caractérisée par une production excessive de sébum, un corps gras qui protège la peau et l’empêche de se dessécher. Cette hypersécrétion de sébum a pour conséquence de boucher les conduits des glandes sébacées, provoquant l’apparition de lésions (comédons, papules, pustules, nodules inflammatoires).

Lignes à haute tension (3ème partie)

Quand une famille entière vivant sous les lignes à haute tension est décimée par le cancer, sans que le moindre facteur héréditaire n’intervienne, cela ne peut pas être un hasard ! Dans les deux précédents numéros de Belle-Santé, nous avons publié l’avis du Professeur Belpomme, cancérologue réputé, ainsi que les résultats de nombreuses études scientifiques internationales. Ce mois-ci, en conclusion de cette grande enquête, nous faisons un point précis sur les maladies provoquées par les ondes électromagnétiques des lignes à haute tension.

Par Emmanuel Thévenon

L’acné

L’acné n’est pas une pathologie cutanée réservée à l’adolescent. Elle concerne aussi les adultes, en particulier les femmes, qui en souffrent ponctuellement ou chroniquement. Focus sur les facteurs favorisants, les bons réflexes et les alternatives à suivre pour mieux la soigner.