Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Aller travailler en vélo, ça rapporte!

0,25 € par kilomètre parcouru (même avec un vélo électrique) : c’est ce que les employeurs du secteur privé peuvent rembourser à leurs employé.e.s si elles ou ils viennent travailler à vélo. C’est exonéré de cotisations sociales jusqu’à 200 € par an – et exonéré d’impôts sur le revenu pour le salarié – et cela résulte d’un accord entre employeur et représentants syndicaux ou par décision unilatérale de l’employeur. C’est quand même étrange que le secteur public ne soit pas concerné… Mais bon, c’est un début.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 184

Magazine

À lire aussi

Le vélo chevillé au corps

Stein Van Oosteren est intarissable et passionné par le vélo, surtout depuis qu’il est porte-parole du Collectif Vélo Île-de-France.
Ce groupement, créé en 2019, a mis en lien 39 associations qui entendent faire de l’Île-de-France une région facilement et largement cyclable.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.