Amibes

Rubrique

Ma sœur qui vit en Inde depuis 6 mois se retrouve parasitée par des amibes malgré de nombreuses précautions. Elle a consulté un médecin indien, suite à de fortes diarrhées avec présence de sang dans les selles, qui lui a révélé son infestation. Si une personne a connu ce genre de problème et a une solution à proposer pour se débarrasser de ces parasites et éviter la réinfestation, je la remercie d’avance. »

Mme L. du Lot-et-Garonne

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Je vous conseille :
- Traitement curatif
Pendant 3 mois, avant les repas : 10 gouttes d’EXTRAIT DE GRAINES DE PAMPLEMOUSSE (Solaray) dans un assez grand verre d’eau, midi et soir. Débutez par 5 gouttes midi et soir la première semaine, ensuite 10 gouttes midi et soir.
Ajoutez le traitement conseillé par D. Baudoux : « Pendant 7 jours prendre 10 OLEO CAPSULES ORIGANUM COMPACTUM 50 mg (3 le matin, 4 le midi, 3 le soir). RENOUVELER le traitement 10 jours plus tard. Nous pensons qu’il est préférable de prendre les capsules en milieu de repas. »
- En préventif (toujours conseillé par le même auteur) : matin et soir, UNE OLEO CAPSULE ORIGANUM COMPACTUM 50 mg. Ceci tant que dure le séjour dans le pays à risque.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 127

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous manquiez de vitamine D ?
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Le Guide du thé vert