Anti-maux d’estomac (brûlures, acidité, aigreurs…)
Les trucs de Sophie Lacoste

Ces sensations d’acidité dans l’estomac peuvent s’accompagner de régurgitations ou d’un renvoi de gaz. Elles se produisent le plus souvent après les repas. Trop d’acidité dans l’estomac favorise le développement d’une bactérie qui en « ronge » les muqueuses : l’helicobacter pylori.
CUMIN
Faites chauffer un demi-litre d’eau. Ajoutez-y une cuillère à soupe de cumin en poudre et mélangez soigneusement. Buvez ce mélange petit à petit, à raison d’un demi-verre toutes les quinze minutes environ, pour atténuer les douleurs.
JUS D’ALOE VERA
Mettez deux ou trois cuillères à soupe de jus d’aloe vera dans un verre d’eau, buvez deux à trois fois par jour pour apaiser le feu de l’estomac.
ANANAS ANTIBRÛLURES
Si vous mangez épicé ou que vous avez tendance aux brûlures d’estomac après les repas, prenez de l’ananas au dessert ; sa bromélaïne, enzyme proche de la pepsine de votre estomac, calme les brûlures.
EAU DE VICHY
Deux à trois verres de Vichy Saint-Yorre à chaque repas suffisent pour se débarrasser des aigreurs d’estomac. Les eaux bicarbo-natées sont réputées pour cette efficacité. Le bicarbonate de soude donne également de très bons résultats.
JUS DE CITRON
En cas de douleurs à l’estomac, buvez du jus de citron (jaune ou vert) frais dilué dans un peu d’eau.
LES 3 DEMIS D’ARGILE
Une demi-heure avant chacun des trois repas, avalez une demi-cuillère à café d’argile dans un demi-verre d’eau.
Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site
Déjà abonné·e, connectez-vous !