www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Apis mellifica en cas de brûlure

Je voudrais vous faire part d’un truc miracle qui m’a sauvée d’une phase d’horreur : le remède homéopathique Apis mellifica. Depuis, j’ai toujours des tubes en réserve, pour mes enfants et moi-même. Dans les années 1980, je m’étais gravement brûlée les jambes avec l’eau bouillante de la cocotte minute. J’avais des douleurs épouvantables, je ne pouvais même pas poser les pieds par terre ; conseils du médecin : pommade Biafine et être patiente… Mon mari a alors téléphoné à notre acupuncteur (à tout hasard !) qui m’a conseillé de prendre Apis mellifica en 15 CH. Je n’y croyais guère, mais j’ai tout de même pris 5 granules tous les quarts d’heure. Environ une heure après, la douleur s’estompait, et je pouvais poser mes pieds sur le sol. Depuis, j’utilise ce remède pour de petites brûlures de la vie courante. 10 minutes après la prise des granules, la douleur disparaît. 
Dernièrement, mon fils, qui habite à côté de chez moi, arrive catastrophé et me demande de la Biafine, que je n’avais pas ; il s’était brûlé les doigts en sortant un plat du four. Presque contre son gré, je lui ai fait prendre des granules d’Apis mellifica, ce qui l’a fait carrément rigoler. Cependant, peu de temps après, je recevais un SMS de sa part : “… bon c’est bizarre, je n’ai plus mal aux doigts, ça marche ton truc…”

Truc communiqué par Mme M. du Rhône 

L’avis de Sophie Lacoste : n’oubliez pas, quand on se brûle, la première chose à faire est de passer la brûlure sous l’eau fraîche (température d’environ 15 °C), pendant 15 minutes, à 15 cm du robinet, et si la brûlure est profonde ou étendue, appelez le 15. 

Magazine

À lire aussi