communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Après avoir avalé un comprimé, couchez-vous sur le côté droit

Une étude menée à l’université Johns-Hopkins, aux États-Unis, a permis de déterminer dans quelle position il valait mieux se mettre après avoir avalé un médicament. En effet, l’absorption de la quasi totalité des molécules se faisant dans le duodénum, juste après l’estomac, c’est là qu’il faut essayer de “faire atterrir” la gélule ou le comprimé pour qu’il soit assimilé au mieux. Et pour cela, il faut se coucher sur le côté droit. Les chercheurs ont établi que le médicament met alors 10 minutes pour accéder à l’intestin. Si vous restez en position assise ou debout, il lui faudra environ 23 minutes, si vous êtes en position couchée sur le dos 30 minutes, et 100 minutes si vous êtes allongé sur le côté gauche !

Magazine

Produit

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois